L’E3 est le plus grand salon du jeu vidéo qui a lieu une fois par an à Los Angeles ! Parmi tous les titres présentés, certains ont vraiment surpris par leur annonce. Quoi qu’il en soit voici 10 titres présenté à l’E3 qui éveille fortement l’envie de vider mon porte-monnaie.

Super Smash Bros Ultimate

On ne peut plus attendu, le jeu phare des plateformes Nintendo nous revient pour une nouvelle aventure ! Pas énormément d’infos hormis un trailer nous présentant une bonne flopée de personnages, nous apprenons donc qu’il y a aura un minimum de 60 personnages et que le jeu supportera le retour de nos manettes Gamecube !

 

 

The Last of Us II

Et cet E3 nous a fait grâce d’une belle démo de gameplay pour la partie 2 du jeu encensé par la critique, The Last of Us. On y apprend donc que cette suite se déroulera 4ans après les évènements de l’épisode 1 et que l’histoire mettra à l’honneur le personnage d’Ellie !

Au rendez-vous, une amélioration de l’artisanat, une promesse d’une IA plus intelligente et une utilisation intensive d’une mécanique de furtivité.

Cyberpunk 2077

Comment passer outre ce jeu tant attendu par le studio polonais CD Projekt RED qui nous a déjà fait palpiter avec la série des The Witcher.

Cyberpunk s’est révélé tenir ses promesses quant à son nom puisque l’univers dans lequel il évolue parait riche et orienté « steampunk futuriste ». Le jeu nous apparaît comme étant magnifique, mais nous n’avons finalement que peu d’informations sur le reste. CD Projekt fais donc très attention à sa communication et j’ai hâte de pouvoir le tester plus en détail…

 

Gears 5

Le retour de la saga Gears Of War développé par Microsoft arrivera sur Xbox ! Suite directe du 4ème opus, le joueur devra continuer le conflit et s’unir pour combattre l’ennemi ! Nous apprenons que le jeu sortira pour 2019 et qu’il sera le plus « beau et grand de toute la franchise ».

 

Beyond Good and Evil 2

Ce n’était une surprise pour personne et pourtant Beyond Good and Evil 2 a eu le droit à un retour triomphal de la part du public et des « viewers ». Le côté libre a l’air d’être bien mis en avant avec la possibilité de jouer tant au sol que dans l’espace via des vaisseaux complètement différents les uns des autres. Le trailer nous montre un Beyond Good and Evil toujours humoristique et explosif avec ces personnages emblématiques. On espère tous que cela sera un jeu digne de son attente !

 

J’aurais bien pu parler aussi de l’annonce du prochain Assassins Creed, d’Anthem, de The division 2 et de pleins d’autres jeux, malgré tout je reste sur ma réserve concernant certains que je n’ai pas cités et je croise les doigts pour être agréablement surpris. Nous verrons cela dans les mois et années à venir et en attendant l’E3 prochain, restons à l’affût des moindres infos !